Ecrivez à Mathieu

  • Thursday, Aug 26, 2021

mathieu

Je m’appelle Mathieu, j’ai 32 ans. Je souhaite échanger avec des personnes sérieuses et responsables. J’ai une famille qui m’aime et que j’estime beaucoup. Toutefois, il m’arrive de m’ouvrir à d’autres personnes, cultures et croyances, bref m’ouvrir au monde. J’aime faire de nouvelles rencontres et pourquoi pas : trouver l’amour. En dehors de mon métier, j’ai des passions, des qualités et des défauts, comme tout le monde, et je vous invite à les découvrir ici.

Ce que je recherche sur ce site

Le constat que j’ai fait d’une manière générale est que certaines personnes aujourd’hui, font des inscriptions sur des plateformes de rencontre dans le seul but de trouver l’amour. D’autres encore le font pour se faire des amis, des relations ou juste pour trouver du réconfort en discutant. Moi, je voudrais rencontrer des personnes qui partagent les mêmes aspirations, les mêmes idées ou encore le même style de vie que moi.

Par ailleurs, je suis disponible pour échanger avec des personnes de l’autre sexe qui sont responsables et matures et qui sont capables de vivre une vie de couple. Je préfère ne pas m’engager trop rapidement dans une idylle. En effet, j’aime plutôt observer et apprendre à bien connaître la personne avec laquelle je communique avant d’envisager une relation, peu importe la nature de cette dernière.

Il est évident qu’aujourd’hui, les plateformes de rencontre servent principalement d’instrument pour trouver l’amour et pour s’offrir du plaisir plus ou moins éphémère. En ce qui me concerne, je cherche surtout à découvrir ce qui est utile et édificateur chez celui ou celle qui communique avec moi. Je ne suis pas quelqu’un d’extraverti ni de vraiment timide. Il arrive que je ressente l’envie de me libérer des griffes de la solitude et c’est la raison qui motive mon inscription sur ce site.

Mon métier

À l’image des millions de Français qui interviennent sur le marché de l’emploi, j’ai suivi une formation de base que je croyais prometteuse. Mais à chaque fois, je me heurte aux employeurs qui estiment ne pas avoir la capacité financière qu’il faut pour payer le salaire d’un diplômé sorti d’école comme moi.

C’est dire toute la désolation qui réside dans le fait de se former à forte somme et de se retrouver ensuite en marge du marché de l’emploi. Après plusieurs stages, j’ai compris que je ne pouvais pas me contenter de quelques euros en guise d’allocations de stage pour gagner ma vie. Je me suis alors lancé dans la vie active à la recherche d’une profession qui pourrait m’aider à m’assumer financièrement et à me faire une bonne place dans la société.

Cette décision n’a pas fait l’unanimité parmi mes proches dans un premier temps. En effet, ces derniers estimaient avoir gaspillé leurs ressources pour assurer ma formation alors que je ne réussissais pas à trouver un emploi dans le domaine relatif à ma formation de base. Aujourd’hui, je travaille dans une usine de mise en conserve de betteraves.

J’aime bien mon métier actuel, pas seulement parce qu’il me permet de bien vivre, mais parce qu’il me rend capable d’assumer mes responsabilités présentes comme futures. Une personne avisée m’a dit un jour qu’il faut apprécier son emploi présent en attendant de trouver un travail en relation avec la formation qu’on a reçue. Il faudra alors que celle qui sera ma compagne m’accepte tel que je suis et accepte mon métier à sa juste valeur.

Ma passion

Plusieurs disciplines et activités me passionnent depuis ma plus tendre enfance. Mais celui qui m’a toujours amusé et qui me fascine encore aujourd’hui, c’est l’aéronautique. J’ai un amour particulier pour la navigation aérienne et tout ce qui se rapporte aux avions d’une manière générale.

Je n’hésiterai pas à sauter sur la moindre occasion qui m’offrirait la possibilité de me lancer dans le secteur de l’aéronautique. Il faut dire que ma passion pour ce domaine m’amène à m’ouvrir à différentes personnes qui la partagent avec moi. Cela me permet de m’évader et d’en savoir plus sur les technologies de notre époque.

Je serai très heureux d’échanger avec une personne qui partage les mêmes hobbies que moi. Dans le cas où c’est une femme, peut-être que cela fera partie des nombreuses affinités qui nous rapprocheront davantage. Je ne dirai pas que je n’ai pas d’autres passions. Comme la plupart des hommes, j’aime regarder les championnats de football et bien d’autres sports. En outre, aussi atypique que cela puisse paraître, j’aime la lecture. Ces différentes activités constituent ma manière à moi de me libérer de la routine et de l’ennui.

Mes qualités et mes défauts

Comme tout être humain, j’ai mes qualités et mes défauts, mais j’aime à penser que mes bons côtés l’emportent.

Mes qualités

Je suis quelqu’un d’assez sensible et j’aime apporter mon aide à celui qui la sollicite dans une situation particulière ou s’il se retrouve en difficulté. Je suis quelqu’un de franc qui aime dire la vérité. Sur le plan professionnel, j’aime faire preuve de rigueur dans mon travail. Je suis par ailleurs un grand partisan du travail bien fait. Suis-je psychorigide ? Non, je ne le pense pas. Je dirai plutôt que j’ai un sens très développé de la responsabilité.

À l’opposé de beaucoup de personnes qui méprisent leur emploi, j’y accorde, quant à moi, une grande importance et m’applique chaque jour pour mieux l’accomplir. D’un autre côté, j’éprouve un grand plaisir à voir l’autre évoluer et à contribuer au bonheur de mon prochain. Par ailleurs, sur le plan financier, je fais l’effort de prévoir un budget minimum pour des situations imprévues auxquelles je pourrais être confronté. Par-dessus tout, je suis un homme qui a des principes et une certaine discipline.

Mes défauts

En ce qui concerne mes défauts, je dois dire que j’exècre les conflits. Il n’est pas rare que j’évite les environnements tendus lorsque je ne peux rien y changer. En effet, je suis plus à l’aise dans un cadre apaisé et joyeux. J’aime donner le sourire à ceux qui m’entourent.

Je mange très tard et il m’arrive d’être parfois impulsif à ce niveau. J’ai du mal à me contenir quand je suis en colère ou dans une situation désagréable. De plus, j’accorde une grande priorité au travail parfois au détriment d’autres choses, je m’accorde très peu de repos. De même, et je ne sais pas si ceci est un défaut ou pas, mais il m’arrive parfois d’avoir l’impression d’être incompris ou que tout le monde est contre moi par concernant certains sujets ou opinions.

Dans ces moments-là, la seule issue qui s’offre à moi, c’est d’être seul, le temps de retrouver mes esprits. Je dois dire que je fais un travail sur moi-même pour corriger la plupart des défauts qui me caractérisent.

Je m'appelle Mathieu et si mon profil vous intéresse, il suffit de m’écrire un e-mail pour que nous puissions échanger. Je serai ravi de vous répondre promptement.